Tourisme à Villers-Outréaux, un haut lieu de la broderie mécanique. Visite gratuite de l'atelier de fabrication de broderies macramé.

Visite de notre Atelier de fabrication

Les broderies Cazé-Ducamp vous proposent la visite gratuite de leur atelier de fabrication à Villers-Outréaux, haut lieu de la broderie française depuis plus de 100 ans.

Au programme de la visite, vous pourrez voir une machine à broder en fonctionnement et découvrir notre un savoir-faire artisanal transmis de père en fils depuis 1931. Vous aurez l'occasion unique de découvrir le processus de fabrication de la broderie en général et du macramé brodé.

C’est complètement fascinant, une énorme machine de plusieurs tonnes et de plus de 17 mètres de long, avec plus de 1000 aiguilles brodant le travail le plus fin, le plus délicat. La démonstration est passionnante.

Visualisez la vidéo de notre métier à broder en fonctionnement.


Vous pourrez aussi visiter notre magasin d'usine et profiter de nos tarifs fabricant.

La visite est ouverte aux individuels et aux groupes jusqu'a 150 personnes.

La visite est possible tous les jours sur rendez vous du lundi au samedi de 9h à 19h.

Prenez dès maintenant rendez vous avec nous afin de réserver votre visite. Nous fabriquons des rideaux, brise-bise, nappes, napperons, chemins de table, couvre-lits en macramé sur mesure.

Lors de votre passage à Villers-Outréaux, vous pourrez également visiter la maison de la broderie (syndicat d'initiative) qui vous propose la visite des créations de broderies faites dans la région ainsi qu'un ancien métier à broder (à bras).


Situation Géographique


Broderies CAZE-DUCAMP
4 Rue Gambetta
59142 Villers-Outreaux
tel : +33 (0)3 27 82 02 15



Les Broderies Cazé-Ducamp se trouvent à 18 km au sud de Cambrai (Axe Cambrai - St Quentin).
A 80 km de Lille, 80 km d'Amiens et 180 km de Paris.

Sur l'autoroute A26 Sortie n°9 à Masnières.
©Copyright : Véritable Macramé Brodé - Macrame Lace - 2005/2016
Broderies Caze Ducamp 4 rue Gambetta 59142 Villers Outreaux France