Comment mesurer mes nappes, chemin de table, couvre-lits

Comment mesurer mes nappes, chemin de table, couvre-lits

Comment choisir la dimension de son chemin de table ?

Votre chemin de table ne doit pas toujours être aux dimensions de votre table. Appelé aussi centre de table, celui ci peut être placé en milieu de table, laissant apparaître le bois de votre table ou de votre meuble.

En fait, toutes les dimensions sont bonnes, c'est selon votre goût et de l'habillage que vous voulez donner à votre table ou meuble que vous choisirez votre dimension. On peut même laisser une retombée de quelques centimètres de chaque coté.
Mais en général, pour un bel habillage de votre table, on peut compter 20 à 30 centimètres de meuble apparent de chaque coté. Par exemple :
Pour une table de 2 mètres de long, votre chemin de table peut mesurer entre 1m 40 et 1m60.

Les largeurs de chemin de table sont souvent comprises entre 35 et 56 cm. Nous avons de petites largeurs de chemin de table qui s'adaptent très bien aussi sur les bahuts, buffet, dessus de cheminé, dessus de pianos. (Par exemple, le modèle chambord, catherine).

Combien de retombées pour ma nappe en macramé brodé ?

Le macramé est très riche et demande moins de retombées qu'une nappe classique. En général, on peut compter 20 à 30 centimètres de retombées de chaque coté de votre table. L'idéal étant 25 centimètres. Par exemple, pour une table ayant un plateau de 0,90 X 2 mètres, nous vous conseillons un nappe en macramé de 1,40 X 2,50 mètres.

Quelles dimensions pour mon dessus de lit en macramé brodé ?

En règle générale, la finition du couvre-lit s’arrête au niveau du bois de lit pour mettre en valeur les finitions, si vous n’avez pas de bois le lit, votre dessus de lit peut s’arrêter à quelques centimètres du sol.

Conseils sur le choix des coloris écru, naturel ou blanc ?

Les couleurs "naturel" et "écru" se marient très bien avec la décoration rustique, le bois ciré et vernis, nous vous conseillons vivement ces coloris pour les chemins de table, nappes, napperons et couvre lits. Le blanc est un blanc de teinturerie qui est pus vif et donne souvent trop de contraste. Les couleurs "écru" et "naturel" se prêtent très bien à la majorité des intérieurs et donne un aspect plus doux à l'oeil, plus naturel.

Il est vrai que le macramé de couleur écru a tendance à s'éclaircir avec le temps, ceci peut être un avantage pour certaines personnes qui préfèrent une couleur plus claire mais peut être un inconvénient pour d'autres. Conseils : Pour ceux qui souhaitent garder une couleur écru, vous pouvez faire de temps en temps une teinture avec un bain de thé pour récupérer une couleur un peu plus écru : 1 à 2 sachets de thé dans un demi sceau d'eau chaude. Voici l'aperçu des couleurs :

Coloris Ecru
Coloris "Naturel"
Coloris Blanc

Retour à la Foire aux questions

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

3X sans frais

Virement bancaire

Paiement par chèque

Colissimo

Point relais

Vous avez également la possibilité de commander et de payer par téléphone.

©Copyright : Véritable Macramé Brodé - Macrame Lace - 2005/2018
Broderies Caze Ducamp 4 rue Gambetta 59142 Villers Outreaux France